Statisquement, je m'en fous.



-Elle s'est pendue avec une guirlande lumineuse. Du genre de celle que l'on dispose sur les maisons pendant les fêtes. Tu réalises ?
-Tu le sais depuis quand ?
-Oh, ce matin. C'est arrivé avant hier. Tu sais de nos jours, les nouvelles vont vites. Très vite. Encore, elle a eu l'élégance de ne pas se suicider en direct de sa webcam. T'as vu la vidéo du type ?
-Tout le monde l'a vue. Tu me prend pour une conne ?
-Et t'as vu celle du mec qui s'explose le crâne en plongeant ? Enorme, avoue ! Son crâne fendu en deux et...
-Tout le dedans en dehors, je sais.
-Et celle du mec qui s'elec...
-...trocute en faisant le con sur un train, oui.
-Tu es gore pour une fille.
-Tu es perspicace... pour un homme. Mais là c'est pas pareil, mec. On la connais cette fille. Enfin, c'est vite dit "la connaître", on voit de qui il s'agit.
-L'hystérique.
-Oh arrête, elle est gentille. Enfin elle était.
-Je corrige : l'hystérique en décomposition. Contente ?
-Non.
-Une femme.
-Je t'emmerde.
-Moi de même. On fait l'amour ? Tes trips scato, ça m'excite.
-Va te faire foutre.
-Avec plaisir. Tu t'en charge ?
-...
-Femme et dégonflée en plus.
-Mais tu réalises ton cynisme ? Cette fille est morte, rien ne le laissait présager, et toi tu ne penses qu'à tirer un coup.
-En son hommage, si ça peut te faire plaisir.
-Je vais volontairement ignorer ta remarque, si tu me le permet ?
-Non.
-Je n'attendais pas ta permission.
-Alors pourquoi tu me la demande, salope castratrice ?
-Tu ne comprend rien à rien. Et moi non plus à vrai dire. Pourquoi se pendre à une guirlande de noël, bordel? On est en mai, c'est hors-contexte.
-De par chez toi, suicide et bon goût vont de paire ?
-Non, mais il doit y avoir un message.
-"J'aime pas noël"?
-J'en doute fort. Et déjà, pourquoi se pendre ?
-Par flemme de passer l'aspirateur ?
-Qui te dit qu'elle passais l'aspirateur ?
-Le pronom que tu utilises.
-Connard misogyne.
-Bon, Ok, je vais faire semblant de porter de l'interêt à tes conneries. Mais vraiment parce que tu me les brises. Pourquoi se pendre ? Pour étouffer. On n'étouffe pas pour rien. L'étouffement est une mort symbolique. A bien y réfléchir, c'est dégueulasse, l'air. Insipide, et pénétrant. Infiltrant. Pourquoi la guirlande ? Elle était tarée. Complétement. Peut-être était ce de l'humour... Un suicide au second degrés ? Je n'ai rien pu constater. J'attends de voir les images sur rotten. Peut-être qu'il est temps d'arrêter d'enculer les mouches, hein ?
-Oui tu as raison. Elle était hystérique.
-Bon et maintenant on fait quoi ?
-Je sais pas.
-Moi non plus.
-Tu es heureuse ?
-Non. Et toi ?
-Non plus.
-Tu fais quoi pour noël ?
-Très drôle.


07/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour