Epanchement gravitationnel inintêressant.



Fuyez tant qu'il en est encore temps. Je ne plaisante pas. On ne touche pas à ce genre de chose, ce genre de sentiments ; c'est privé.
Mon ami Paradoxe a voulu que cela viennent comme ça, très vite, trop vite, ici. Je ne sais plus si il s'appelle paradoxe ou provocation. Un truc en P.
Un truc en Prose.
Un truc qu'on aurait Prié. Prié à un être humain.
Un truc que je t'aurait dit, le sourire falsifié, une sommation facétieuse, que tu n'aurai pas comprise, un truc dont je t'aurai supplié du regard, tu vois, le genre de truc qui signifiait "Va t'en". Mais toi t'as insisté, toi, tu n'as pas saisit les enjeux.
Toi, toi, toi, tu m'as poussé aux retranchements de l'épouvante. Mais je suis sûre que ce n'était pas ton objectif. Rassures-moi, ce n'était pas ton objectif, n'est-ce pas ?
Mais qui me répondras ?
Mon écho, surement. Mon écho est toujours là, et son psittacisme sait me faire ronronner, quand moi, moi, je suis plongée dans mes propres humeurs digestives...
Il sait toujours tout. Parce que je sais tout. Seulement, je n'en serai jamais consciente... C'est une bibliothèque immense, et un cadenas minuscule. Minuscule, et immuable. Tu es un PUTAIN de cadenas.
Moi, je suis juste une putain.
Je ne me respecte pas ; je m'aime misérable. Seuls les misérables sont clairvoyants. Jusqu'au jour où l'obscurantisme personnifié croise leur chemin. Et là, là, là, il n'est plus qu'à se répandre en supplication. En injonction implicite.
C'était une charmante soirée d'été, et j'avais réalisé mes rêves. Le serpent s'est joint à la sauterie. Et inutile de dire que mon addiction a corrodé ma joie. Une lutte menée à son terme, disent-ils. Je me souviens de cela comme si c'était il y a peine une heure. Et pour cause ; c'était il y a peine une heure.
Le soleil s'atténuait sur la place des champs de mars. Une musique occitane résonnait dans la vaste place presque déserte que je parcourais. Je contemplais attentivement mes pieds, et j'aurai pourtant su dire que cette endroit, dans ce contexte, était sublime de mélancolie. Mes pieds battait mécaniquement la dalle. Si fort... Si fort... Si fort... Sifflement, orchestre ; orgasme de solitude. Seul à plusieurs. Si fort, à présent, que j'aurai été bien crédule de me figurer que seul la force de gravité était responsable de ce phénomène. Une noumène me guettait, elle augmentait la puissance de mon enlisement. Je briserais bientôt le sol, tant il se voit désireux de me retenir vers lui...
Plus fort... Si fort...
Terrible Vacuité...


10/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour