Alors, elle étreingnit le néant. Pis ; elle s'en délécta.



Les vives lumières n'existent que pour éblouir. Le vif bonheur n'a de saveur que de par son éphémèrité. Sans elle, il ne serait que déliquescence, turpitude, laideur. Sans elle, il deviendrait son exact opposé. Nous ne semblons pouvoir jouir que de ce que nous obtenons en quantité infinitésimales. C'est un manque puissant de sagacité, qui donne a l'opulence des aspects de vomissures.
La lumières des idées est rares, mais engendre, si brève soit elle, des travaux et le changement drastique du cours d'une existence qui viens se nimber du génie d'une seconde. Une, pas plus. Si peu auront la force de se laisser posséder par ce halo. Différencie le génie du singe, lumière aveuglante.
La lumières des pouvoirs répugne, frustre pour mieux venger le flanc sanglant de l'être faible et rejeté.
La lumière des amours se confond avec celle des affections plates, connaissez-la, fuyez la, elle est terrifiante, et ayez la présence d'esprit de ne jamais la revoir. Si cela doit arriver sachez juste que vous n'aurez jamais de cesse d'y penser. Enivrante, terrifiante, prenez vos humeurs sous le bras et courrez vers d'autres contrée, tamisée de douceur. La passion brulante DOIT ETRE FUITE. L'ataraxie ne peut être atteinte en sa présence.
Lumière t'a conquise, lumière t'a détruite, lumière reviens te montrer son faciès hideusement lumineux.
Lumière, je t'ai fuite.
Lumière, je te regrette.
Lumière, comment te le dire ?
Lumière, je ne pense qu'à cela.


06/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour